AccueilL’usine Extra

logoextraaircraftCréée au début des années quatre-vingt par Walter Extra, l’usine extra aircraft se situe dans la région de Dusseldorf, en Allemagne. Avec plus de 500 avions acrobatiques déjà livrés, elle se positionne en leader mondial dans la construction des avions de voltige aérienne. Les 60 employés, ingénieurs et techniciens produisent en moyenne trois appareils par mois. L’ensemble des éléments structuraux, ailes carbone et treillis acier, sont réalisés, peints et assemblés à l’usine.

Dernier né de la série des EA300, l’Extra 330 SC accède dès 2009 à la plus haute marche du podium avec le titre de champion du monde de Renaud Écalle. Beaucoup d’autres titres, nationaux et internationaux suivront.

Gilles Lucazeau est depuis 2008 le technicien mis en place par la société Extra pour assurer la mise en condition opérationnelle des avions. Sa grande expérience et sa pleine disponibilité permettent une bonne synergie entre les besoins de l’armée de l’air et les solutions que peut apporter l’industriel.

Remonter